Pseudocode

Pseudocode

par Naël Dillenbourg,
Number of replies: 1

Bonjour,

J'avais quelques questions concernant le pseudocode à rendre avec le projet :

  • Pour l'écriture du pseudocode d'une fonction déterminant un tableau sorti par passage par référence (donc une fonction void), faut-il indiquer dans "Entrée" que le tableau est passé par passage par référence ou mettre dans "Sortie" que le tableau est sorti grâce au passage par référence ?
  • Dans ces deux cas ne devrons-nous pas mettre de "sortie:" en fin de pseudo-code comme nous pouvons le faire dans un void ?
  • J'ai utilisé un #define pour définir globalement a quoi corresponds le code couleur noire pour éviter un Magic Number, ceci n'est donc pas importé dans ma fonction, doit-il quand même être importé dans le champ "Entrée" du pseudocode ou un commentaire à la suite du pseudocode suffit pour mentionner à quoi cela corresponds ?
  • Je souhaitais aussi vérifier que le pseudocode de notre méthodologie de filtrage inclus aussi notre système pour créer les bordures noirs autour de notre image.
Merci d'avance, meilleures salutations,
Naël Dillenbourg
In reply to Naël Dillenbourg

Re: Pseudocode

par Ronan Boulic,

1) Pour l'écriture du pseudocode d'une fonction déterminant un tableau sorti par passage par référence (donc une fonction void), faut-il indiquer dans "Entrée" que le tableau est passé par passage par référence ou mettre dans "Sortie" que le tableau est sorti grâce au passage par référence ?

Dans ces deux cas ne devrons-nous pas mettre de "sortie:" en fin de pseudo-code comme nous pouvons le faire dans un void ?

--> je recommande plutôt de distinguer sur deux lignes, d'une part les Entrées (sous-entendu "non-modifiée") et sur la ligne suivante, s'il y en a, de mettre la liste des Entrées modifiées.


2) J'ai utilisé un #define pour définir globalement a quoi corresponds le code couleur noire pour éviter un Magic Number, ceci n'est donc pas importé dans ma fonction, doit-il quand même être importé dans le champ "Entrée" du pseudocode ou un commentaire à la suite du pseudocode suffit pour mentionner à quoi cela corresponds ?

--> un commentaire suffit

3) Je souhaitais aussi vérifier que le pseudocode de notre méthodologie de filtrage inclus aussi notre système pour créer les bordures noirs autour de notre image.

--> vous pouvez aussi décrire cette partie "bordure noire" mais il n'y a pas d'obligation