Pseudocode

Re: Pseudocode

by Ronan Boulic -
Number of replies: 0

1) Pour l'écriture du pseudocode d'une fonction déterminant un tableau sorti par passage par référence (donc une fonction void), faut-il indiquer dans "Entrée" que le tableau est passé par passage par référence ou mettre dans "Sortie" que le tableau est sorti grâce au passage par référence ?

Dans ces deux cas ne devrons-nous pas mettre de "sortie:" en fin de pseudo-code comme nous pouvons le faire dans un void ?

--> je recommande plutôt de distinguer sur deux lignes, d'une part les Entrées (sous-entendu "non-modifiée") et sur la ligne suivante, s'il y en a, de mettre la liste des Entrées modifiées.


2) J'ai utilisé un #define pour définir globalement a quoi corresponds le code couleur noire pour éviter un Magic Number, ceci n'est donc pas importé dans ma fonction, doit-il quand même être importé dans le champ "Entrée" du pseudocode ou un commentaire à la suite du pseudocode suffit pour mentionner à quoi cela corresponds ?

--> un commentaire suffit

3) Je souhaitais aussi vérifier que le pseudocode de notre méthodologie de filtrage inclus aussi notre système pour créer les bordures noirs autour de notre image.

--> vous pouvez aussi décrire cette partie "bordure noire" mais il n'y a pas d'obligation