Correction examens pratique

Correction examens pratique

by Taras Pavliv -
Number of replies: 1

Bonjour,

Dans la correction de l'examen pratique d'ICC, pour l'exercice 4, la solution était "non" dans le sens: logiquement c'était pas ça que le programme devait afficher, comme on calcule une factorielle (qui est positive).

Personnelement j'avais répondu "Vrai", parce que je pensais que c'était un vrai/faux: est-ce que le programme affichait bien ce résultat et pourquoi.. Comment est-ce que ça sera noté?


De plus dans la question 5.3) la correction dit que pour le n=0, le programme affiche 4 fois la chaine vide, alors qu'il ne devrait même pas rentrer dans la boucle for? (ça change rien car c'est une chaine vide dans les deux cas, mais quand même)


Merci d'avance pour votre réponse

In reply to Taras Pavliv

Re: Correction examens pratique

by Ronan Boulic -

pour l'exercice 4, et les examens de Prog en général, ce qui compte pour déterminer la note c'est l'explication qui vient avec la réponse. c'est très rare qu'on donne des points si la seule chose écrite est "vrai" ou "faux". Donc si votre explication est claire sur ce qui se passe vraiment pendant cette exécution, les points devraient être au rendez-vous.

pour 5.3) votre remarque est très juste ; j'ai ajusté le pdf de la solution. ça ne change pas le barème puisque ce qui est noté est le fait que rien n'est affiché à part le passage à la ligne.