Examen 2017 exercice 1.1

Examen 2017 exercice 1.1

by Naïla Haldy -
Number of replies: 3

Bonjour,

Qu'entend-on exactement par "Expression licite" dans ce premier exercice ? Une expression qui compile toujours, qui compile et qui execute correctement ce qu'on cherche à lui faire faire ou bien une expression dont l'écriture est, en plus, optimale et non-ambigue ?

Serait-il possible d'avoir un corrigé avec les justifications types attendus ?

Merci.

In reply to Naïla Haldy

Re: Examen 2017 exercice 1.1

by Yassin Kammoun -

Bonjour,

Dans le cadre de cet exercice, une expression licite est une expression qui compile. Pour ce qui est des justifications, il me semble qu'il a été annoncé dans un message qu'aucun corrigé ne serait mis à disposition.

Cela dit, tu peux très bien discuter de tes solutions demain avec un assistant durant la session d'exercices ou bien faire part de tes solutions dans cette discussion pour que moi ou un autre les commente.

In reply to Yassin Kammoun

Re: Examen 2017 exercice 1.1

by Naïla Haldy -
D'accord merci !
Ca doit être elle cas, c'est ce que je ferai en tout cas.
Bonne journée
In reply to Yassin Kammoun

Re: Examen 2017 exercice 1.1

by Jean-Cédric Chappelier -

En effet je ne souhaite pas diffuser les corrigés des examens avec documents (les examens de « théorie » de l'an passé ayant été considérés comme une exceptions vu la nature différente des examens cette année).
Ceci dit, on peut répondre en détail mais à un niveau général aux questions posées.

Pour cet execice il n'est pas demandé de justification à proprement parler mais d'expliquer à quoi correspond chaque expression licite.

Par exemple si l'on vous demande ce que « int f(int x); » est il faut dire au minumum « un prototype de fonction » et au maximum « le prototype d'une fonction f qui reçoit un entier en paramètre et retourne un entier ».
Le choix entre la réponse minimum et maximum dépend de chacun, du temps qu'il vous reste (ne passez pas 10 min sur une question à 2 points) etc.

Est-ce plus clair ?