Style/conventions

Style/conventions

by Loric Emmenegger -
Number of replies: 5

Bonjour je souhaiterais savoir comment vous vérifiez le nombre de caractères par ligne dans le cadre du projet d ICC car nous sommes plusieurs à être persuadés d avoir respecté la consigne et avons pourtant perdu des points à ce propos. En espérant un éclaircissement, bonne soirée à vous.

In reply to Loric Emmenegger

Re: Style/conventions

by Basile Le Thiec -

Dans geany la ligne verte tu la configures pour qu'elle soit au nombre de caractères voulu et tu vérifie qu'il y a rien qui la dépasse

In reply to Loric Emmenegger

Re: Style/conventions

by Ronan Boulic -

Quand nous nous basons sur la version imprimée du code nous pouvons voir ce type de problème de deux manières: soit le code est coupé par le bord droit de la page, soit le code revient à la ligne sur une ligne qui n'est pas numérotée (wrapping).

In reply to Ronan Boulic

Re: Style/conventions / complément sur la mise en page et le wrapping

by Ronan Boulic -

un correcteur vient de m'informer que certains codes imprimés avaient du wrapping à cause des paramètres d'impression et pas à cause d'un dépassement du maximum indiqué dans la donnée.

nous avons indiqué le maximum de 87 pour justement ne pas avoir de wrapping quand on imprime avec geany.

Le fait d'imprimer avec d'autres outils peut complètement ruiner la mise en page et la clarté du code ; la donnée demandait d'utiliser geany pour avoir la garantie de mise en page voulue ; je peux donc comprendre que des correcteurs aient décidé de pénaliser une version imprimée qui ne respecte pas cette consigne, même si le code respecte le maximum de 87 caractères par ligne.


In reply to Ronan Boulic

Re: Style/conventions / complément sur la mise en page et le wrapping

by Loric Emmenegger -

A titre personnel, ces consignes ont été respectées et j ai en effet paramètré la ligne verte comme il se doit....une autre possibilité ?

In reply to Loric Emmenegger

Re: Style/conventions / complément sur la mise en page et le wrapping

by Andy Gianni Piantoni -

Si tu as un espace ou une tabulation qui dépasse les 87 caractères ça revient aussi à la ligne