Possibilité d'utiliser l'héritage pour le premier rendu ?

Possibilité d'utiliser l'héritage pour le premier rendu ?

by Antoine Hugo Thomas Fontaine -
Number of replies: 1
Bonjour Monsieur.

Est-il possible pour la détection de collisions d'utiliser l'héritage alors que le sujet ne sera abordé en cours qu'une semaine après le premier rendu ?
Il serait question d'utiliser une classe “Cercle” qui contient les coordonnées, le rayon et la fonction Cercle::collision(Cercle c1, Cercle c2), et d'en faire hériter les classes balle et joueur. Cela simplifierait le code et permettrait d'utiliser les principes d'abstraction et de réutilisation.

J'ai essayé de demander cela à un assistant, qui m'a répondu que c'était probablement possible de s'en servir, mais m'a conseillé de demander confirmation sur le Moodle.

Merci d'avance.
In reply to Antoine Hugo Thomas Fontaine

Re: Possibilité d'utiliser l'héritage pour le premier rendu ?

by Ronan Boulic -

Merci pour votre question. Les personnes qui maitrisent l'héritage peuvent l'exploiter dès le premier rendu.

Par la suite, la mise en oeuvre de l'héritage sera sur une base volontaire en ce qui concerne les classes simulation, player, ball et map. En bref, pas d'obligation pour ces modules.

Pour le projet, nous aurons l'occasion d'exploiter le mécanisme d'héritage pour le module gui au moment d'utiliser GTKmm.

Par ailleurs, pour le module tools nous n'imposons pas d'avoir des classes car nous pensons que ces entités de bas-niveau peuvent être mises en oeuvre avec des types concrets réalisés avec struct (dans l'esprit des recommandations de l'auteur du C++ lui-même). Cela dit si vous tenez à faire des classes, ça n'est pas interdit.