accesser les données privées dans une classe intérieur la partie privée dans une classe

accesser les données privées dans une classe intérieur la partie privée dans une classe

by Carla Jo Anna Schmid -
Number of replies: 1

Bonjour,

Par rapport à l'exercise 2 de la semaine passée avec le magicien et le Papier: 

Je me suis posé la question si c'est possible de definir dans Magicien/Assistiant partie privée un Papier (une classe qui a en partie privée les données: age et argent) et le transmettre directement. J'ai vue que dans le corrigé chaque personne a ses données séparement et quand j'ai éssayé moi-même j'arrive au problème que quand je veux modifier les données du Papier (par example stocker les infos entrés au clavier dans Spectateur.Papier.Age) le compilateur me donne la faute que la fonction pour modifier l'age dans papier "was not declared in this scope". 

Est-ce que qn sait comment je devrais le définir?

Attachment 2019-03-06_15h26_52.png
Attachment 2019-03-06_15h27_46.png
Attachment 2019-03-06_15h27_59.png
Attachment 2019-03-06_15h32_08.png
In reply to Carla Jo Anna Schmid

accesser les données privées dans une classe intérieur la partie privée dans une classe

by Saad Himmi -
Salut,
Les méthodes de classes ne peuvent être appelées qu’à partir d’une instance de la classe (contrairement aux fonctions).
Dans ton appel, comment la fonction peut savoir de quelle instance Papier tu veux changer age_ ?

Il faudrait alors utiliser la syntaxe monPapier.setAge(a) par exemple.

Cordialement,
Saad.