1er rendu

1er rendu

by Nicolas Antoine Henri Marie Bouron -
Number of replies: 3

Bonsoir,


Pourriez-vous m'indiquer l'emplacement sur moodle pour téléverser notre fichier .zip contenant le 1er rendu (mysciper.txt + *.cc + *.h + makefile) car je ne le trouve pas.


Merci et bonne soirée



In reply to Nicolas Antoine Henri Marie Bouron

Re: 1er rendu / lien disponible / les conventions de programmations du semestre précédent sont toujours d'actualité / externalisation obligatoire

by Ronan Boulic -

1) Voilà :

https://moodlearchive.epfl.ch/2018-2019/mod/assign/view.php?id=1016139

2) Le deadline est maintenant au jeudi 21 mars 23h59.

3) Prenez le temps de vérifier que les conventions de présentation sont respectées comme indiqué dans la première phrase de l'introduction du projet:

Ce projet est indépendant de celui du semestre dernier. Le lien reste néanmoins la mise en oeuvre des grands principes (abstraction, ré-utilisation), les conventions de présentation du code et les connaissances accumulées jusqu’à maintenant dans ce cours

https://moodlearchive.epfl.ch/2018-2019/mod/resource/view.php?id=1011653

Pour mémoire, je cite:

L02Le nombre maximum de caractère par ligne est 87 = pas de wrapping (geany est paramétrable pour matérialiser cette limite)

L03Le nombre maximum de lignes par fonction est 40 = taille écran

Pour prendre en compte la complexité de l'automate de lecture nous accepterons au maximum DEUX fonctions de longeur maximum 80 lignes.

4) Les conventions de présentations ne disent rien sur la longueur acceptée pour la définition d'une classe dans l'interface des modules.

Mon message est clair sur ce point, tout comme dans le MOOC : la définition des méthodes doit être externalisée dans l'implémentation du module. Le seul cas accepté de définition de méthode dans l'interface est celui des méthodes de type get() qui tiennent sur la même ligne que le pototype de la méthode.

In reply to Ronan Boulic

Re: 1er rendu / lien disponible / les conventions de programmations du semestre précédent sont toujours d'actualité / externalisation obligatoire

by Nicolas Antoine Henri Marie Bouron -

RE,


Merci pour cette réponse rapide.

Je prends note des conventions de programmation, cependant le lien pour rendre le 1er rendu est inaccessible dans mon cas (capture d'écran en pièce jointe).


Cordialement

Attachment MOODLE.JPG
In reply to Nicolas Antoine Henri Marie Bouron

Re: 1er rendu / lien disponible / les conventions de programmations du semestre précédent sont toujours d'actualité / externalisation obligatoire

by Ronan Boulic -

c'est visible maintenant