Bonsoir,
Voulant utiliser la version démo pour comparer les déplacements de mes joueurs, j'ai remarqué quelques différences de position dues aux marges de sécurité. Par exemple si deux joueurs se déplacent sur la direction horizontale et entre en contact, suivant l'ordre de définition des joueurs dans le fichier lu en entrée, les positions des deux joueurs varient.
(nbCell = 10 => rayonJoueur = 20 margeJeu = 0.3125 )
50 0 4 0 #Player1 devient à l'instant du contact 20 0 4 6 #Player1
-50 0 4 0 #Player2 -20.3125 0 4 6 #Player2
Alors que si on déclare :
-50 0 4 0 #Player1 devient à l'instant du contact -20 0 4 6 #Player1
50 0 4 0 #Player2 20.3125 0 4 6 #Player2
Par conséquent, nous remarquons que la marge de sécurité ne s'équilibre pas isométriquement ou équitablement, ce qui donnerait dans ce cas, les centres des joueurs à -20.15625 et l'autre à 20.15625, ce qui serait indépendant de l'ordre de déclaration des joueurs. Or ici la marge se fixe suivant l'ordre des joueurs du fichier d'entrée (le premier arrivé).Le problème est que ce phénomène s'amplifie fortement lorsque le nombre de joueurs augmentent, ce qui conduit la simulation à des tournures complètement différentes suivant les ordres, comme le montre cette illustration :
Visualisation du Test1 :
Visualisation du Test1 avec une modification de l'ordre des joueurs :
Ainsi, ma question est quelle méthode doit-on suivre ? Une simulation où l'ordre de lecture des joueurs jouent un grand rôle ?
Ou une méthode où les déplacements des joueurs se font isométriquement, c'est-à-dire une simulation indépendante de l'ordre de lecture ?
Merci d'avance pour votre réponse
Lionel Isoz
PS : les tests ont été effectués avec la version démo sur VMware Horizon.