Gui

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par Sami Bouziri,
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est ce que la Gui peut avoir un accès direct au classe Player / Ball / Obstacle sans passé par simulation pour récupérer les tableau de joueurs / balles/ obstacles  ? 

si non 

est ce qu'on peut créer des structure dans le module simulation ?

In reply to Sami Bouziri

Re: Gui n'a pas d'accès direct à player, ball, obstacle => passer par simulation

par Ronan Boulic,

1) la donnée le dit très clairement: c'est non (section 7.2) :

le module simulation est le seul module dont on peut appeler des fonctions en dehors du Modèle (Fig 9)

de plus j'ai déjà répondu négativement à cette question sur le forum.

La justification est que le module simulation concentre toutes les dépendances externes au Modèle ; de ce fait c'est le seul module à mettre à jour si on change de bibliothèque graphique.


2) vous pouvez créer des structures dans simulation.cc MAIS vous n'avez pas le droit de montrer le modèle de ces structures dans simulation.h


3) les seuls types dont vous avez le droit de montrer le modèle de structure en dehors de leur module d'origine sont ceux décrivants les entités de bas-niveau : POINT, VECTEUR, CERCLE, CARRE,... Ces types doivent être définis dans tools. ils peuvent être utilisés dans les modules du Modèle et dans gui.cc