Fond d'écran et bordure de la fenêtre

Fond d'écran et bordure de la fenêtre

par Florian Pierre Alain Manzini,
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Bonjour,

Après avoir lancé la version de démo, j'ai remarqué que la fenêtre possède un fond d'écran blanc (actuellement gris chez moi), même lorsque le jeu est affiché, ainsi qu'une fine bordure noire sur son pourtour. Devons-nous reproduire ces éléments dans notre projet et, si oui, existe-il des commandes GTKmm prévues à cet effet ?

Florian Manzini

In reply to Florian Pierre Alain Manzini

Re: Fond d'écran et bordure de la fenêtre

par Ronan Boulic,

votre dessin doit respecter les conventions de couleur utilisées pour le programme de démo.

pour peindre le fond en blanc, définir d'abord la couleur comme vu en séries 5 et 6  puis appeler la méthode paint() sur le context:

cr->paint();

pour le rectangle sur le bord, définissez la couleur d'abord puis utilisez la méthode rectangle en donnant le coin en haut à gauche  comme origine et la largeur et hauteur comme paramètres supplémentaires:

 cr->rectangle(0, 0, width, height);