Passage de valeurs dans gui.cc

Passage de valeurs dans gui.cc

by Mehdi Krichen -
Number of replies: 1
Bonjour,
Pour éviter d'inclure les vector de players, balls.. directement dans gui.cc nous utilisons une fonction du module simulation appelée get_double_value() qui permet de retourner une valeur de type double (la coordonnée x du joueur 1 par exemple) quand elle est appelée dans on_draw() avec certains paramètres de type enum (l'indice P pour player, X pour l'abscisse et 1 pour le numéro). Cette fonction permet donc à gui de lire les informations nécessaires à l'affichage mais présente l'inconvénient que gui "sait" ce qu'il dessine puisqu'il distingue les players et les balles.
Est-ce que cette solution répond aux critères de la données ?
In reply to Mehdi Krichen

Re: Passage de valeurs dans gui.cc

by Ronan Boulic -

gui doit "savoir" ce qu'il dessine pour faire les bon choix de couleur par exemple.

De même pour faire les conversions de système de coordonnées.

Votre fonction est vraiment de très bas niveau mais si ça respecte l'absence de dépendance c'est OK.

La donnée et les réponses précedentes ont souligné que vous pouvez aussi transmettre des entitées du module utilitaire (POINT, CERCLE, CARRE).