Question sur l'afffichage des messages suivant pressage des boutons Start, Step

Question sur l'afffichage des messages suivant pressage des boutons Start, Step

by Aybars Yazici -
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Bonjour,


Nous avons mis en place les boutons "Start/Stop" et "Step" de façon que c'est le module gui qui affiche les messages placeholder par std::cout. Après une relecture du donné, nous avons remarqué qu'il est écrit que c'est le module Simulation qui doit gérer ces messages (partie évaluation du rendu 2).

Or, dans l'architecture que nous avons envisagée, la simulation ne recoit qu'un appel de mettre à jour le jeu (qui sera fait à chaque intervalle delta_t depuis le module gui ou projet) . Donc elle ne connaît pas les fonctionnalités "Start/Stop".

Dans ce cas, nous pouvons toujours définir des variables booléennes dans le module simultion pour gérer les messages, mais cela nous semble redondant et ne fourni aucun avantage. Alors, comment est-ce qu'il faut faire? Est-ce que nous pouvons continuer à afficher les messages des boutons par le module gui?
In reply to Aybars Yazici

Re: Question sur l'afffichage des messages suivant pressage des boutons Start, Step

by Ronan Boulic -

Un message indiquant que Start, Stop et Step est activé peut être affiché par gui puisqu'effectivement le module simulation n'a pas cette information.

Cela dit, le document d'évaluation du rendu2 dit aussi qu'il faut :

"faire afficher un message depuis une fonction stub de simulation."

A comprendre comme : "Le stub de la fonction de simulation qui fait la mise à jour pour un delta_t affiche un message indiquant qu'elle vient d'être appelée pour une mise à jour".

Comme vous l'avez indiqué, ce message n'a pas à préciser quel bouton vient d'être appuyé car cette fonction ne le sait pas.


La notion de stub à été présentée en début de semestre ici:

https://moodlearchive.epfl.ch/2018-2019/mod/resource/view.php?id=1010825