Comportement bizarre du programme de demo (post mise à jour)

Comportement bizarre du programme de demo (post mise à jour)

by Noureddine Abdel Mélik Gueddach -
Number of replies: 3

Bonjour,

Faisant quelques tests avec la demo je découvre le comportement suivant :


Pour les 2 joueurs qui se dirigent l'un vers l'autre en haut de l'écran, le joueur de gauche tire avant celui de droite. Cela ne devrait pas arriver car il y a un rectangle identique aux deurs joueurs qui définit s'il y a collision ou non. Or, selon la demo, le joueur de gauche voit celui de droite bien que celui-ci ne voit pas encore celui de gauche, ce qui n'est pas très logique.

On peut voir l'évolution de la simulation sur les 2 images attachées.

Attachment 1.png
Attachment 2.png
In reply to Noureddine Abdel Mélik Gueddach

Re: Comportement bizarre du programme de demo (post mise à jour)

by Ronan Boulic -

Merci de fournir le fichier de test avec le minimum d'éléments qui permet de reproduire le comportement que vous décrivez.

In reply to Ronan Boulic

Re: Comportement bizarre du programme de demo (post mise à jour)

by Lionel Isoz -


C'est le fichier E10.txt que vous nous avez fourni il me semble. D'ailleurs j'ai rencontré un autre problème avec ce fichier. Dans ma simulation le joueur en haut à droite a l'opportunité de tirer une balle sur le joueur en haut à gauche. Le joueur à gauche ne tire pas car actuellement sa cible est le joueur orange.

Ma question est pourquoi avec la démo le joueur vert en haut à gauche ne tire pas de balle à cet instant ?

E10.txt après quelques 44 step


Merci de votre réponse



In reply to Ronan Boulic

Re: Comportement bizarre du programme de demo (post mise à jour)

by Noureddine Abdel Mélik Gueddach -

Effectivement, j'ai oublié de mentionner le nom du fichier désolé, il s'agit bien du E10.txt.

Et Lionel, il y a 2 problèmes avec ce que tu présentes :

   1) le joueur en haut à droite ne devrait pas lancer de balle sur le joueur de gauche car si tu traces un rectangle entre les 2 joueurs, il intercepterait les blocs autour.

   2) Il n'y a aucune raison pour que le joueur de gauche tire une balle sur le joueur de dessous vu qu'ils sont séparés par des obstacles.

En effet, chaque joueur a une cible mais chaque joueur n'est pas automatiquement la cible du joueur qu'il cible (revoir la donnée du projet).