Question Rapport

Question Rapport

par Matéo Guy Arthur Hamel,
Number of replies: 2

Bonjour, j'ai quelques questions sur les thèmes à aborder dans le rapport:

- Tout d'abord, je ne comprend pas ce qu'est la structuration des données et ainsi ce que l'on doit développer dans cette partie.

- Ensuite, je voulais savoir comment sommes nous censer calculer le coût mémoire d'une mise à jours. Est-ce équivalent à la complexité ?


In reply to Matéo Guy Arthur Hamel

Re: Question Rapport

par Ronan Boulic,

1) structuration des données: qu'avez-vous mis en oeuvre pour mémoriser les données de la simulation : des variables isolées ? des tableaux d'instances ? à combien d'indices ? autre chose (liste ?) ? Quelles sont les tailles de vos tableaux/vectors en fonctions de paramètre du problème: nbCell, nbPlayer, nbBall, autre...

2) coût mémoire d'une mise à jour: même chose mais pour tout ce qui est utile en plus pour calculer une mise à jour (y compris la recherche de chemin). idem en fonction des paramètres du problème : nbCell, nbPlayer, nbBall, autre...

Comme pour l'ordre de complexité on se concentre sur le coût principal = les tableaux ou équivalent ; on ne va pas vous demander de décompter chacune de vos variables individuelles.