Coût mémoire d'une mise à jour

Coût mémoire d'une mise à jour

by Philippine Milward -
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Bonsoir,

Dans notre programme, la table de routage est un static dont la taille ne change pas. Elle est directement modifiée dans notre fonction de mise a jour sans faire de copie. Faut-il donc la prendre en compte dans le calcul du coup mémoire d'une mise à jour puisque ce n'est pas là qu'elle est créée et que sa taille ne change pas là? La même question est également valable pour notre liste de joueurs et d'obstacles, dont la taille ne peut que diminuer dans la fonction de mise a jour.

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Re: Coût mémoire d'une mise à jour

by Ronan Boulic -

Donnez quand même le coût mémoire de table de routage parce que c'est une structure de donnée qui n'est pas mémorisée dans le fichier et donc qui doit être créée pour résoudre la recherche de chemin si la mise à jour du jeu en a besoin.

Dans votre cas, expliquez pourquoi vous avez décidé de ne jamais changer sa taille.

Les structures de données de joueur / obstacle sont créées à la lecture d'un fichier, pas pendant la mise à jour. Donc elles n'interviennent pas dans cette question.

Comme pour le coût calcul, on ne demande que le terme dominant (sans facteur multiplicatif) ; inutile de compter des octets.