Série 1 - Exercice n°6 - Programme "curl" non installé

Série 1 - Exercice n°6 - Programme "curl" non installé

par Philémon Bordereau,
Number of replies: 4

Bonjour,

Je rencontre un problème dans l'application n°1 de l'exercice 6 de la première série. En effet, en voulant copier les fichiers poeme1.tkt et poeme2.tkt dans mon répertoire serie01, le terminal refuse l'action en m'indiquant que le programme "curl" n'est pas installé, comme remontre la capture d'écran ci-jointe. S'agit-il d'une mauvaise manipulation de ma part ? M'est-il possible de continuer la série sans cette étape ?

Merci de votre réponse !

Attachment Capture d’écran 2018-09-16 à 13.03.59.png
In reply to Philémon Bordereau

Re: Série 1 - Exercice n°6 - Programme "curl" non installé

par Yassin Kammoun,

Bonjour,

J'ignore pourquoi la commande curl n'est pas installée d'autant que tu utilises effectivement la bonne machine virtuelle. Tu as néanmoins besoin de ces deux fichiers pour continuer la série.

En guise de mesure temporaire, tu peux copier-coller l'url du fichier qui t'intéresse dans la barre d'adresse de ton navigateur web. Tu pourras ainsi obtenir le fichier en question.

In reply to Yassin Kammoun

Re: Série 1 - Exercice n°6 - Programme "curl" non installé

par Yassin Kammoun,

Plutôt que de passer par un téléchargement manuel du fichier, utilisez plutôt la commande wget avec les mêmes arguments. Cette commande est disponible avec la VM IC-CO-IN-SC.

In reply to Philémon Bordereau

Re: Série 1 - Exercice n°6 - Programme "curl" non installé

par Jean-Cédric Chappelier,

Ah, en effet, comme dit Yassin, c'est de nouveau wget cette année... (curl sur les Mac).
Je viens de modifier le texte de la série.