Exercices de la série1

Exercices de la série1

par Maximilien Pierre Schorpp,
Number of replies: 14

Bonjour

Lorsque je tape les commandes cp et mv je reçois un message d'erreur qui me dit que le fichier poeme1.txt n'existe pas, il en va de même pour le reste de l'exercice 6.

Maximilien

In reply to Maximilien Pierre Schorpp

Re: Exercices de la série1

par Yassin Kammoun,

Bonjour,

Je pars du principe que tu as bien téléchargé le fichier poeme1.txt.

Si le terminal t'indique que le fichier n'existe pas, c'est qu'il ne se trouve pas dans le répertoire où tu te trouves actuellement. Tu peux t'en convaincre en listant le contenu du répertoire. 

Il te faut donc savoir deux choses: i) le répertoire où tu te trouves; ii) le répertoire depuis lequel tu as récupéré le fichier.

Pour savoir où tu te trouves, tu peux exécuter la commande pwd - print working directory - qui affiche le chemin absolu du répertoire courant. À toi de savoir maintenant où se trouve poeme1.txt.

In reply to Yassin Kammoun

Re: Exercices de la série1

par Maximilien Pierre Schorpp,

Il se trouve dans myfiles>>Programmation>>cpp>>série01,

In reply to Maximilien Pierre Schorpp

Re: Exercices de la série1

par Yassin Kammoun,

Très bien. Il te faut maintenant t'y déplacer. Tu peux utiliser la commande cd - change directory - à cet effet. Pour savoir comment elle s'utilise, je t'invite à aller jeter un oeil à la mini-référence Unix (section Principales commandes): https://progmaph.epfl.ch/miniref/miniref-unixcmd.html 



In reply to Yassin Kammoun

Re: Exercices de la série1

par Maximilien Pierre Schorpp,

J'ai recopié l'emplacement mais il me dit qu'il n'existe pas (no such file or directory)

In reply to Maximilien Pierre Schorpp

Re: Exercices de la série1

par Yassin Kammoun,

Il va me falloir plus de détails que ça pour t'aider. Dans quel répertoire te trouves-tu? Quelle commande as-tu exécuté?

In reply to Yassin Kammoun

Re: Exercices de la série1

par Maximilien Pierre Schorpp,

Je suis dans homemschorpp et j'ai tapé la commande cd myfiles/Programmation/cpp/série01

In reply to Maximilien Pierre Schorpp

Re: Exercices de la série1

par Yassin Kammoun,

De mémoire, il y a le dossier Desktop qui se glisse au beau milieu de tout ça. Si tu es bien dans /home/mschorpp, la commande que tu dois exécuter est donc:

cd Desktop/myfiles/Programmation/cpp/série01

In reply to Yassin Kammoun

Re: Exercices de la série1

par Maximilien Pierre Schorpp,

Non, il ne le reconnait toujours pas

In reply to Maximilien Pierre Schorpp

Re: Exercices de la série1

par Maximilien Pierre Schorpp,

J'ai put me déplacer en modifiant le nom de serie01 mais je n'arrive pas à faire fonctionner ls ?? ;ls f[123] et cat f[123]

In reply to Maximilien Pierre Schorpp

Re: Exercices de la série1

par Yassin Kammoun,

La commande ne donne aucun résultat ou elle produit un message d'erreur ?

In reply to Yassin Kammoun

Re: Exercices de la série1

par Maximilien Pierre Schorpp,

Message d'erreur (no such file)