Problème avec Virtual Box

Problème avec Virtual Box

by Ramy Charfeddine -
Number of replies: 2

Capture d'écran du problème détecté

Bonjour,

Après avoir installé Virtual Box et l'image virtuelle d'Ubuntu, et en essayant de démarrer le programme le code d'erreur suivant apparaît. Je n'arrive donc pas à ouvrir Virtual Box depuis chez moi.

Comment faire? Y-a-t-il une configuration à réaliser?

Merci pour votre aide.

Ramy Charfeddine 

In reply to Ramy Charfeddine

Re: Problème avec Virtual Box

by Aymane Hayyane Filali -
Bonjour,

Le message d'erreur te demande d'autoriser les machines virtuelles sur ton ordinateur personnel. Pour celà, tu es obligé d'accéder au BIOS:

- redémarre ton PC
- la suite dépend de ton PC (recherche sur internet: accès au BIOS sur "ton modèle de pc" )
par exemple sur les hp de 2011 et plus récents, pendant que l'écran est encore noir, avant d'arriver sur l'écran de vérouillage, il faut appuyer sur la touche echap (esc) puis f10 lorsque tu es invité à le faire.

- en naviguant dans les menus BIOS, tu trouveras quelque chose comme : virtual machines [disabled] qu'il faut rendre [enabled]

Bonne chance pour la suite, car j'ai rencontré plusieurs autres messages d'erreur par la suite, fais en tout cas attention si tu utilises Kaspersky comme antivirus, j'ai du le désinstaller.

Patience pour le reste


In reply to Aymane Hayyane Filali

Re: Problème avec Virtual Box / section 8 et 9 mode d'emploi / help-desk

by Ronan Boulic -

merci pour ces pistes ; voir aussi les sections 8 et 9 du mode d'emploi:

https://support.epfl.ch/kb_view.do?sysparm_article=KB0012496

Si vous n'êtes pas familier avec la configuration du BIOS, ce qui est tout à fait normal, vous pouvez passer au help-desk 1234, où se trouve aussi l'équipe "Poséidon":

salle MA A0 388
tel interne: 1234 / externe: 021.6931234