Exercice champignons

Exercice champignons

by Killian David Rigaux -
Number of replies: 8

Bonsoir, j'ai un problème avec le correcteur automatique de coursera : à chaque fois que je soumets mon fichier, je reçois le message suivant:

"Le temps d'exécution a dépassé 20 secondes."

alors que sur ma machine virtuelle tout se passe bien.

Sauriez-vous ce qui cause ce problème?

In reply to Killian David Rigaux

Re: Exercice champignons

by Arthur Claude Depraz -

Bonsoir Kilian, je rencontre exactement le même problème, le correcteur ne va pas jusqu'au bout du fichier.

Notre fichier est-il trop important pour le correcteur?

In reply to Arthur Claude Depraz

Re: Exercice champignons

by Killian David Rigaux -

Justement ça me semble très bizarre, si le correcteur ne peut pas évaluer un fichier avec des if else, je ne sais pas comment il fera pour des programmes plus complexes avec plusieurs fonctions.

In reply to Killian David Rigaux

Re: Exercice champignons

by Yassin Kammoun -

Bonsoir,

Je vous suggère de consulter le forum du cours sur Coursera. Si vous êtes plusieurs à rencontrer ce problème, il est fort probable que d'autres personnes y aient posté un message.

Les modérateurs auront très certainement apporté des éléments de réponse. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez sans autre y poster un message.

In reply to Arthur Claude Depraz

Re: Exercice champignons

by Killian David Rigaux -

Salut Arthur, j'ai trouvé ce qui n'allait pas. Les caractères spéciaux du template étaient mal encodés et j'avais oublié d'un remplacer un. Pour éviter ça, tu peux directement enregistrer le fichier dans ton bureau. Je te mets ci-dessous le lien dans lequel j'ai trouvé ça:

https://www.coursera.org/learn/initiation-programmation-cpp/discussions/all/threads/P_TEhZ7fEeaEcApNwLcIRA

Pour moi ç'a marché directement après.

Bonne journée


In reply to Killian David Rigaux

Exercice champignons

by Pierre-Benoît Patrick Michel Oswen Grimaux -
Salut Killian,
je rencontre également ce problème.
Qu’entends-tu par « les caractères spéciaux du template étaient mal encodés » ?
In reply to Pierre-Benoît Patrick Michel Oswen Grimaux

Re: Exercice champignons

by Killian David Rigaux -

Salut PB,

Si tu veux j'ai juste ouvert le fichier sur le navigateur et je l'ai copié-collé dans geany. Le truc c'est que les caractères spéciaux comme é,à,ï,... sont mal encodés et ça donne quelque chose comme A^e ou A~a.

Le correcteur s'attend à ce que tu aies des phrases identiques à celles données (sans le mauvais encodage). Pour éviter ça tu peux soit remplacer manuellement tous ces caractères par les bons, soit faire un clic droit sur le fichier dans coursera et l'enregistrer sur ton bureau. Si tu fais comme ça, il n'y a pas de problème d'encodage. Normalement ça devrait marcher après ça.

Bonne soirée

In reply to Killian David Rigaux

Re: Exercice champignons

by Jean-Cédric Chappelier -

J'insiste : il faut SAUVEGARDER (directement) les fichier fournis, p.ex. comme indiqué par M. Rigaux, et surtout PAS copier-coller le contenu (ce qui perd tout l'encodage et parfois la mise en page).