Message d'erreur sous Windows 10, en voulant enregistrer un fichier Geany

Message d'erreur sous Windows 10, en voulant enregistrer un fichier Geany

par Romeo Cruceli,
Number of replies: 3

Bonjour!

Je suis entrain de faire les exercices MOOC pour la semaine prochaine, et je n'arrive pas à enregistrer mon code; si je crée un nouveau fichier sur Geany, et que j'essaye d'"enregistrer sous" en créant un nouveau fichier, j'ai un message d'erreur qui apparaît (screenshot ci-contre)

PS: j'ai déjà donner expressément les droits  à Geany comme me le proposait Windows, mais ça n'a servi à rien.

Merci d'avance!

Attachment Capture.PNG
In reply to Romeo Cruceli

Re: Message d'erreur sous Windows 10, en voulant enregistrer un fichier Geany

par Mattéo Yanis Louis Mohammedi,

Salut

Je suis pas sûr de moi, mais peut-être que tu as mal écris le chemin dans le PATH (cf : https://www.coursera.org/learn/initiation-programmation-cpp/lecture/bKhLF/installation-sous-windows)


In reply to Mattéo Yanis Louis Mohammedi

Re: Message d'erreur sous Windows 10, en voulant enregistrer un fichier Geany

par Romeo Cruceli,
J'ai été vérifier, à première vue j'ai tout fait juste et l'erreur persiste... D'ailleurs, la vidéo ne montre pas tout, il y a des détails en plus pour Windows 10 dans la version écrite, que j'ai suivis, mais ça n'a rien changé. Au passage, Windows continue de me notifier en disant que Geany n'a pas les droits de modification sur les fichiers de mon ordi, mais l'application est bien ajoutée dans celles qui peuvent ajouter des modifs (screenshot ci-contre, on sait jamais)...

Bref, si je n'arrive pas à trouver de solution, je basculerai sur la VM, mais j'avoue que ça m'arrangerait si quelqu'un pouvait en trouver une...
Attachment Capture2.PNG
In reply to Romeo Cruceli

Re: Message d'erreur sous Windows 10, en voulant enregistrer un fichier Geany

par Romeo Cruceli,

Bon bah j'ai rien dit, tout à coup ça fonctionne. 

Faites attention à bien suivre l'étape "cachée" pour Windows 10 cependant :).