Connexion vpn

Connexion vpn

by Deleted user -
Number of replies: 5

Bonsoir

Je me suis connecté au vpn pour pouvoir travailler les exercices de programmation. J'ai un petit problème concernant le clavier que je n'arrive pas à résoudre. Il est bien indiqué "french, switzerland" dans les paramètres, mais lorsque je commence à taper du code, mon clavier écrit tout autre chose. 

Avez-vous une solution à me proposer ? 

In reply to Deleted user

Re: Connexion vpn

by Jean-Philippe Pellet -

Bonsoir,

Pouvez-vous donner plus de précisions en ce qui concerne le «tout autre chose»? Qu'est-ce qui s'écrit si vous tapez «qwertz» par exemple?

Meilleures salutations,

Jean-Philippe Pellet

In reply to Jean-Philippe Pellet

Re: Connexion vpn

by Deleted user -
Rebonjour,

J'ai essayé de taper, comme me le conseillait l'un de mes camarades, "setxkbmap fr" dans le terminal. Avant l’opération, mon clavier écrivait "qwerty", maintenant il écrit "azertw" (même pas azerty). Après avoir cherché, toutes les lettres sont présentes sauf le "m". Toutes les autres signes comme ? = " [] {} , etc sont à une place aléatoire ou introuvables. De plus, la touche "alt gr" ne fonctionne pas, tout comme la touche "majuscule" pour les caractères spéciaux.


In reply to Deleted user

Connexion vpn

by Elmehdi Khaled -
Bonsoir,

Je sais pas si c’est le même problème que moi, mais moi aussi les lettres du claviers ne correspondaient pas à ce que j’écrivais, du coup je suis parti sur Terminal , j’ai tapé
« setxkbmap fr » ensuite j’ai cliqué sur Enter, et après le clavier est redevenu normal .

J’espère que j’ai pu t’aider,