clavier qwertz

clavier qwertz

by Caroline Louise Marie Blazy -
Number of replies: 1

Bonjour,

j'ai acheté un clavier qwertz que je branche à mon mac à l'aide d'un câble usb. Sur word ou dans safari, toutes les touches fonctionnent impeccablement mais lorsque je me connecte sur Visual Horizon les lettres et les chiffres fonctionnent toujours mais pas les symbole (les :, ", (,...) plus rien n'est au bon endroit. Je ne suis pas sûre que ce soit lié à mon clavier puisque j'ai eu le même problème en séance d'exercice alors que je travaillais sur un poste de travail.

merci d'avance pour votre aide

In reply to Caroline Louise Marie Blazy

Re: clavier qwertz

by Jean-Philippe Pellet -

Bonsoir,

Depuis la machine virtuelle, vous pouvez changer le clavier logique en allant dans l'application Settings (via le lanceur en bas à gauche), puis Region & Language, et dans Input Sources, changer la disposition du clavier. Le petit bouton avec une icône de clavier vous permet de prévisualiser ce que ça va donner.

Attention, même si vous choisissez le même clavier (même langue, même région), cela peut changer d'un OS à l'autre pour les touches spéciales. Pour cela, il n'y a pas de solution toute simple à part apprendre où sont les caractères spéciaux comme { } [ ], etc.

Meilleures salutations,

Jean-Philippe Pellet