Problème affichage dans le terminal

Problème affichage dans le terminal

by Anouck Valérie Marie Blouin -
Number of replies: 7
Bonjour,
J’ai un problème pour coder. Lorsque j’essaye de faire tourner mon code, rien ne s’affiche dans le terminal seulement une ligne de texte sans rapport avec l’algorithme.
Hier soir j’arrivais à afficher normalement ce que j’avais codé dans le terminal et d’un coup lorsque j’ai ré-appuyé sur le bouton play pour faire tourner mon code, plus rien ne s’affichait alors que je n’ai pas changé le contenu de mon code. J’ai donc essayé de voir si mes codes tournaient sur les ordinateurs de l’EPFL mais j’ai toujours le même problème.
Dois je contacter le service 1234 ?
Merci d’avance pour votre aide
In reply to Anouck Valérie Marie Blouin

Re: Problème affichage dans le terminal

by Jean-Philippe Pellet -

Le helpdesk ne pourra sûrement pas vous aider. Pouvez-vous nous dire quels messages apparaissent sur le terminal alors, si ce n'est pas le résultat de votre code?

Meilleures salutations,

Jean-Philippe Pellet

In reply to Anouck Valérie Marie Blouin

Problème affichage dans le terminal

by Anouck Valérie Marie Blouin -
Le message qui s’affiche est «PYTHONENCODING=‘utf-8’.env/bin/python3.7 “/home/blouin/Desktop/myfiles/Programmation/icc/révision.py
In reply to Anouck Valérie Marie Blouin

Re: Problème affichage dans le terminal

by Jean-Philippe Pellet -

Ceci est normal, c'est la commande pour faire tourner votre fichier révision.py. Peut-être que le é pose un problème? Peut-être que votre code, en fait, n'affiche rien sur le terminal? Peut-être que vous êtes coincée dans une boucle infinie avant d'afficher quelque chose sur le terminal?

In reply to Jean-Philippe Pellet

Problème affichage dans le terminal

by Anouck Valérie Marie Blouin -
Ce qui est surprenant c’est que mon code fonctionnait hier (je n’ai rien changé) et que j’obtiens ce même message quel que soit le code que je fais tourner
In reply to Anouck Valérie Marie Blouin

Problème affichage dans le terminal

by Anouck Valérie Marie Blouin -
Je viens d’essayer à nouveau, et tous mes codes s’exécutent à nouveau. Mais je n’ai rien fait pour, donc c’est bizarre...
In reply to Anouck Valérie Marie Blouin

Re: Problème affichage dans le terminal

by Jean-Philippe Pellet -

Bon, tant mieux. Si vous avez ce genre de problèmes pendant l’examen, nous vous aiderons (pour autant que ce ne soit pas dû à une erreur dans le code).