Encouragement de la part d'un ancien étudiant

Encouragement de la part d'un ancien étudiant

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Je me permets de vous faire suivre le message suivant que je viens de recevoir, avant tout pour peut être remotiver certains si ça peut aider :


Je suis un ancien étudiant qui a suivi votre cours d’introduction à la programmation au C++ en 2005-2006 ! J’étais à ce moment-là en première année en BSc en Mathématiques, je n’avais jamais écrit une seule ligne de code de ma vie.
[...]  MERCI de m’avoir enseigné la programmation ! Aujourd’hui, je travaille dans la science de la donnée. J’écris pas mal de code en Python et en SQL. Grâce à la base solide que vous m’avez fournie il y a près de 15 ans, je n’ai eu aucune difficulté pour apprendre ces langages. Je peux aussi aisément interagir avec les autres informaticiens JAVA autour de questions algorithmiques. Je dois souvent concevoir des algorithmes relativement avancé afin qu’ils les implémentent ensuite. Votre apport sur la complexité était crucial. Certains informaticiens ici ne savent même pas la calculer :-P

 [...]

Bref, 15 ans plus tard, les neurones que vous avez activés et connectés chez moi me permettent aujourd’hui de faire une différence en suisse romande. Ainsi je vous remercie pour votre cours, qui malgré la difficulté apparente m’a réellement appris quelque chose de précieux. C’est selon moi hyper important pour un mathématicien de connaître la programmation avec toutes vos best practices !

Si mon email [...] peut inspirer quelques élèves qui aujourd’hui n’y croient plus (semaine 9 = semaine de la déprime !), n’hésitez pas à le diffuser.
Ils peuvent tous y arriver et même programmer des intelligences artificielles d’ici quelques années :-) !!!!