Coronavirus : cours totalement online

Coronavirus : cours totalement online

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 2

Bonjour à toutes et à tous,

pour faire suite au message de notre Président : ce cours ayant 221 inscrits, il passe donc à une forme totalement on-line.

Je vous donnerai plus de détails demain dans l'après-midi mais il n'y aura donc pas de séance en classe ni en salle d'exercice dès jeudi et jusqu'à nouvel ordre.

A bientôt pour plus de détails.

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Coronavirus : cours totalement online

by Jean-Cédric Chappelier -

Bonjour à toutes et à tous,

voici donc plus de détails concernant la nouvelle organisation du cours :

  • tout d'abord, et contrairement à ce que j'ai dit hier : les exercices sont maintenus moyennant quelques aménagements ;
    en effet, les séances d'exercices en salles de moins de 150 étudiant(e)s sont toujours autorisés ;
    pour éviter toute confusion (les salles CO-020 à CO-023 sont elles une seule ou 3 salles ?), j'ai décidé de réaménager ces exercices :
    • chaque étudiant(e) déjà affecté(e) à un groupe doit strictement aller dans la salle affectée suivant cette liste : https://progmaph.epfl.ch/projet/administration.php#equipes
    • les groupes de Thomas et Aurélien doivent donc se rendre dès demain matin 9h15 en salle DIA 004 (il n'y avait pas plus proche, désolé) ; je passerai dès 9h15 dans cette salle pour voir avec elles/eux si cela pose problème et trouver des solutions ; il est clair que chacun doit pouvoir continuer à travailler avec ses moyens ;
    • les étudiant(e)s qui n'ont pas encore de groupe vont en salle CO-021 ; s'il n'y a plus de place, ils/elles vont en CO-023 et se font connaître lorsque j'arriverai dans cette salle (voir plus bas) ;
    • les portes entre salles CO-020, CO-021 et CO-023 restent fermées ;

    je passerai demain des 9h15 dans toutes les salles, à commencer par la DIA 004, puis la CO-021, puis la CO-023, la CO-020 et enfin les 2 salles du haut (CO-120 et 121)

  • les cours (=études de cas) en amphi ne sont plus donné(s) jusqu'à nouvel avis. Comme d'habitude, l'essentiel du cours est donnée sur le MOOC sur Coursera. Pour la partie complémentaire de 45 min., je vais également l'enregistrer et vous communiquerai plus tard où aller voir ces parties complémentaires.
    Il est par contre important que vous puissiez poser des questions. N'hésitez donc pas à user et abuser du forum Moodle (c'est l'outil officiellement conseillé par la Direction).
Voilà pour le moment.
Si vous avez des questions (ou des commentaires) : forum Moodle du cours.
In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Coronavirus : cours totalement online

by Jean-Cédric Chappelier -

Bonsoir,

je viens d'ajouter une section en bas de la page Moodle du cours, avec les liens vers les vidéos des « études de cas » prévue en classe (une seule pour l'instant : celle de demain matin).
J'en ajouterai une chaque semaine, si possible le mercredi dans l'après-midi.

Bonne vidéo et à demain pour la séance d'exercices (9h15).