Clarifications sur l'exercice noté

Clarifications sur l'exercice noté

by Aman Bansal -
Number of replies: 1

Bonjour,

J'ai trois petites questions sur l'exercice noté:

  1. Dans la fonction load_database, est-ce qu'on doit détecter si le fichier contient plus de DB_MAX_SIZE entrées ?
  2. Encore dans la même fonction, quand t'on n'arrive pas à lire un champ de l'étudiant, est-ce qu'on doit signaler c'est lequel à chaque fois (par eg, note examen ou note hw ou sciper du teammate, etc) ?
  3. Dans la fonction check_teammates_consistency, est-ce qu'on doit traiter le cas où deux Students ont l'un et l'autre comme teammates en terme de SCIPER mais pas en pointer (donc leurs teammates ne sont pas dans la database) ? Cela n'arrivera pas en utilisant la fonction load_database mais peut être forcer avec un test.

Merci beaucoup !

Aman

In reply to Aman Bansal

Re: Clarifications sur l'exercice noté

by Jean-Cédric Chappelier -

Vous avez raison de demander, mais avant de répondre, je voudrais rappeler l'esprit général indiqué en début de donnée :

>> Si un comportement ou une situation donnée n’est pas définie
>> dans la consigne ci-dessous, vous êtes libre de définir le comportement adéquat.

Ceci dit :

  1. on ignore simplement la suite ; libre à vous (suivant l'esprit rappelé ci-dessus) de mettre un message si c'est le cas, mais ce n'est pas attendu (ni pénalisé : c'est libre) ;

  2. idem : libre à vous ; il est bon de signaler l'erreur, mais nous ne spécifiions pas comment (1 message global ou des messages ad-hoc, suivant comment vous codez cela) ;

  3. je ne comprends pas la question : ça ne devrait juste pas être possible ;
    dans un programme, il ne faut jamais permettre (par CONCEPTION) des situations incohérentes (sinon c'est un programme mal conçu !!)