Possibilité de télécharger les vidéos de cours

Possibilité de télécharger les vidéos de cours

par Perrine Woringer,
Number of replies: 2

Bonjour,

Pourriez-vous permettre de télécharger les vidéos de cours afin de pouvoir les regarder hors ligne ?

Un autre enseignant utilise zoom pour diffuser ses vidéos de cours et on a pourtant la possibilité de les télécharger. Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas cette possibilité avec la première vidéo que vous avez postée. Est-ce un choix de votre part ?

Merci d'avance

In reply to Perrine Woringer

Re: Possibilité de télécharger les vidéos de cours

par Jean-Cédric Chappelier,

Merci pour la suggestion.

Mais je découvre que les vidéos mises en ligne dans Zoom ne sont téléchargeables que dans leur intégralité, alors que lorsqu'on la publie pour consultation (le lien publié dans Moodle), on peut choisir le début et la fin de la vidéo.
Or, pour ce premier enregistrement il y a justement 1 min de setup de ma part au début (et puis un peu à la fin) que je ne peux pas couper pour le téléchargement :-( grr

Bref, pour cette première vidéo, je vous l'ai (coupée et) remise ici (lien aussi sur la page Moodle) pour téléchargement : https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/resource/view.php?id=1055539

A l'avenir, je m'efforcerai de diminuer le chenil au début et à la fin de mes séances, de sorte à publier des liens Zoom directement téléchargeables.