Résultats get_least_homegenous_teams

Résultats get_least_homegenous_teams

by Sebastian Velez De Villa -
Number of replies: 4

Bonsoir,

Est-ce problématique si j'obtiens les mêmes élèves que dans l'example mais dans un ordre différent?

Cela vient du fait que j'ai procédé un peu différemment pour obtenir ces résultats, mais tant que ça marche et c'est pas trop lent ça va non?

Merci d'avance de votre réponse.

S. Velez de Villa

In reply to Sebastian Velez De Villa

Re: Résultats get_least_homegenous_teams

by Noureddine Abdel Mélik Gueddach -

Bonsoir,

J'ai le même problème (et la même solution que S.Velez). J'ai l'impression qu'il y a des problèmes dans la solution. En effet j'ai par exemple calculé manuellement certaines différences de notes et j'obtiens :

13 : 0.1*1.5 + 0.4*2.75 + 0.5*3 = 2.75

15 : 0.1*6 + 0.4*5.75 + 0.5*5.5 = 5.65

=> diff = 2.9


16 : 0.1*4.5 + 0.4*4.75 + 0.5*4 = 4.35

14 : 0.1*5.75 + 0.4*5.5 + 0.5*6 = 5.775

=> diff = 1.425


Dans ce cas, on devrait avoir que le binôme 14-16 apparaît avant le binôme 13-15, n'est-ce pas?

Merci de votre réponse,

Noureddine Gueddach

In reply to Noureddine Abdel Mélik Gueddach

Re: Résultats get_least_homegenous_teams

by Amine Atallah -

Bonjour, 

La première note lue est grade_sn qui vaut 40% de la note et la deuxième est grade_hw qui vaut 10% donc la moyenne de 13 par exemple vaut: 0.4*1.5+0.1*2.75+0.5*3 =  2.37. 

Et je pense que d'après l'algorithme utilisé dans l'exemple, les 5 binômes de la liste ne sont pas forcément triés par la différence mais cela dépend de l'ordre d'apparition des équipes dans la base de donnée.


In reply to Sebastian Velez De Villa

Re: Résultats get_least_homegenous_teams

by Jean-Cédric Chappelier -

Pour répondre à tous :

  1. l'ordre de cette query n'est pas imposé et est donc libre ;
  2. il n'est en particulier pas dit que le résultat de cette query doit être ordonné par écarts entre binômes ;
  3. attention aussi à l'ordre de lecture des notes (spécifié page 6) : c'est la note de la SN qui est donnée en premier et non pas celle du HW (d'où des moyennes différentes que celles exprimées par M. Gueddach).