Constructeur par défaut

Constructeur par défaut

by Constant Philippe Panisset -
Number of replies: 4

Bonjour, je viens de remarquer un soucis au niveau de mon constructeur par défaut...

Lorsque que je déclare un vecteur avec 3 paramètres, tout va bien mais lorsque j'essaye de déclarer un vecteur avec seulement 2, 1 voir 0 paramètre(s), il m'affiche le message d'erreur que j'ai lié au message. 

j'ai pourtant bien pensé à mettre x=0 dans le prototype du constructeur ect...

J'ai également essayé de répéter 3 fois le constructeur avec le nombre de paramètres qui varie mais rien n'y fais...

merci pour vos réponses,

Bonne journée.

Attachment problème compilation.png
Attachment Vecteur.CC.png
Attachment Vecteurh.png
In reply to Constant Philippe Panisset

Re: Constructeur par défaut

by Raffaele Ancarola -

Le constructeur dont le compilateur parle ce n'est pas celui per défaut, mais il cherche

un constructeur Vecteur(int, int).

Si tu regarde dans ton intérface (.h) il y en a un Vecteur(int) et un autre Vecteur(double, double, double) qui peuvent ressembler à ce que tu voulait appeler et il n'y a pas de constructeur à 2 paramètres.

Donc c'est normal que en mettant 2 paramètre il te donne cet érreur.

Dans ton contexte, qu'est ce que tu voulait faire exactement? Initialiser le Vecteur à dimension 2 avec la valeur 4, ou en initialiser un à 3 dimensions avec valeurs {2, 4, 0}?

En supposant que c'est le deuxième cas ça suffit de mettre les valeurs par défaut dans la déclaration (.h) et d'enlever celles dans la définition (.cc).

In reply to Raffaele Ancarola

Re: Constructeur par défaut

by Constant Philippe Panisset -

Je voulais par exemple pouvoir créer un vecteur V1={2,4,0} en notant 

Vecteur v1(2, 4);  je pensais que le constructeur par défaut allait automatiquement attribuer la valeur 0 à la troisième dimension comme dans le .CC j'ai mis en paramètre du constructeur "const double x=0, ..."

De même si je note Vecteur v2; Je voulais qu'il crée  v2={0,0,0} 

Or dans mon cas je suis obligé de mettre les 0 pour toujours avoir 3 paramètres. Je n'ai donc pas de constructeur par défaut.

In reply to Constant Philippe Panisset

Re: Constructeur par défaut

by Deleted user -

Bonjour, il semble opportun de rappeler ce paragraphe des règles du projet:

N'hésitez pas à poser des questions  durant les séances d'exercices, sur le forum (de façon privilégiée) ou par e-mail à votre assistant responsable.
Par contre, NE POSTER AUCUN CODE DU PROJET SUR LE FORUM (des pénalités seront appliquées aux groupes qui le font).

In reply to Deleted user

Re: Constructeur par défaut

by Constant Philippe Panisset -

Ah autant pour moi ... Je n'avais plus en tête cette règle, et il me paraissait difficile d'avoir une réponse sans pouvoir cibler le problème, et sans séance d'exercice. En aucun cas je n'avais l'intention de partager mon projet. Je ferai plus attention à l'avenir.