get_student_by_sciper function

get_student_by_sciper function

by Andreina Patrizia Motter -
Number of replies: 2

Bonjour,

pour la fonction get_student_by_sciper je ne sais pas comment returner un pointeur vers l'etudiant. 

Mon methode trouve l'etudiant et puis je voudrias faire return &student;

mais j'ai un error " function returns address of local variable".

comment est-ce que il faut faire pour returner le pointer vers l'etudiant. & aussi je suis confused pour qui le type de retour a cosnt. 

merci

In reply to Andreina Patrizia Motter

Re: get_student_by_sciper function

by Marin Antoine Hung Nguyen -

Bonsoir,

Je pense que c'est le 3e cas d'utilisation des pointeurs du cours: pour faire survivre une variable en dehors de sa portée (ici la fonction get_student_by_sciper je suppose).

In reply to Marin Antoine Hung Nguyen

Re: get_student_by_sciper function

by Jean-Cédric Chappelier -

@AndreinaMotter: ben c'est un peu un but premier de l'exercice ;-) Il vous faut donc chercher par vous-même. Revoyez le cours (le 1er cours sur les pointeurs suffit) et corrigez ce qu'il vous dit : pas d'adresse de variable locale

@MarinNguyen: non ce n'est pas le cas no3. Il faut bien comprendre que le cas no3 porte sur les valeurs pointées, par sur le pointeur lui-même : ce sont, dans le cas no3, les VALEURS pointeés dont on veut augmenter la durée de vie par rapport au temps d’exécution de la portée.
Ici toutes les valeurs pointées (étudiant(e)s), préexistent à la fonction et donc ont déjà une durée de vie plus longue de l'exécution de cette fonction elle-même.