Question sur le snake (série 6)

Question sur le snake (série 6)

by Mélissa Gehring -
Number of replies: 1

Bonsoir,

Il y a quelques points que je ne comprends pas dans l'exercice 4 de la série 6 (aka le snake).

Tout d'abord dans snake_add_segment, l'algorithme décrit nous dit que si le snake n'a pas encore de segment, il faut initialiser sa taille à 1 et initialiser la queue. Si j'ai bien compris cette situation arrive uniquement lors de l'initialisation du serpent, dans game_init_snake. Devons-nous partir du principe que c'est donc à game_init_snake d'initialiser la position du serpent ?

Ensuite, dans game_init_snake, on nous demande de créer un serpent de longueur 1 et dont les coordonnées sont orig_x et orig_y. Suivant le même raisonnement je fais donc un appel à snake_add_segment, mais j'ignore quelle direction passer en argument de la fonction, j'ai essayé de mettre une direction arbitraire, est-ce la bonne manière de faire ?


Merci d'avance,

Mélissa

In reply to Mélissa Gehring

Re: Question sur le snake (série 6)

by Deleted user -

Bonjour,

  1. Oui, c'est bien game_init_snake qui initialise la position de départ du serpent.
  2. Oui, elle peut être arbitraire, mais vous avez meilleur temps qu'elle soit nulle, i.e. {0, 0}.