erreur de compilation du projet sur geany

erreur de compilation du projet sur geany

by Titouan Lucien Ouillon -
Number of replies: 1

Bonjour,

Mes fichiers testvecteur.cc et testmatrice.cc ne compilent pas sur geany lorsque je mes "#include "vecteur.h" "(resp matrice.h) alors qu'ils compilent lorsque au lieu d'inclure le fichier .h (vecteur ou matrice) j'inclus le fichier .cc. Cependant sur QT ces derniers compilent avec le fichier .h inclus. 

Pour le fichier testvecteur.cc le compilateur indique que la commande cout (suivie d'un vecteur ou d'un texte) n'est pas déclarée.

Pour le fichier testmatrice.cc il indique que les références aux différents opérateurs et méthodes de la classe matrice ne sont pas définies.

Avez vous une idée de la raison pour laquelle cela se produit?

Merci d'avance

In reply to Titouan Lucien Ouillon

Re: erreur de compilation du projet sur geany

by Jean-Cédric Chappelier -
  1. ne JAMAIS inclure de .cc !! (reprennez le cours sur la compilation séparée pour comprendre les concepts clés de cette approche)
  2. si vous donniez les erreurs (toutes celles du DEBUT en tout cas) du compilateur/l'éditeur de lien, on pourrait peut être plus vous aider
Pour vous mettre sur la piste (possible, car pas sûr, vu le point 2 ci-dessus) : d'où doit venir cout ? --> est-ce que l'include correspondant a été fait ?
méthode pas définiés : où sont elles ? (= dans quel fichier ?) --> est-ce que ce fichier est présent dans l'opération correspondante (édition de liens certainement)

Piste posssible : comment compilez vous dans Geany ? « à l'ancienne » (= compilation et édition de liens en une seule fois sur 1 seul fichier) ou  avec « make » ?