Graphisme

Graphisme

by Eliott Adrien Rene Mea -
Number of replies: 2

Bonjour, 

dans la partie graphisme du projet j'ai dupliqué la Class GLSphere pour obtenir, entre autres, une Class GLCylindre et une Class GLCone pour pouvoir dessiner des Cones et des cylindres. Seulement pour ceux-ci je demande le rayon de la base et la hauteur du Cylindre pour pouvoir dessiner tout type de cylindre. Le problème est que la seule manière que j'ai réussie a trouver pour initialiser ces valeurs est de les mettre par défaut dans la méthode :  void init(). Le problème est donc que si je veux dessiner plusieurs cylindres différents dans une même simulation je ne peux pas car ils sont tous initialisés de la même manière. 

Y'a-t-il donc un autre moyen d'initialiser ces paramètres qui m'obligerait a les initialiser chaque fois que je dessine un Cylindre pour en dessiner plusieurs différents en même temps ?


In reply to Eliott Adrien Rene Mea

Re: Graphisme

by Jean-Cédric Chappelier -

Je ne comprends pas : n'êtes vous pas capable de dessiner des sphères ou des cubes de dimensions différentes ? Si oui, pourquoi ne pas faire pareil ?
Ou si nécessaire pourquoi ne pas passer au bon endroit (constructeur ? méthode supplémentaire ?) les arguments dont vous avez besoin...

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Graphisme

by Eliott Adrien Rene Mea -

Non, en ce qui concerne les sphères ou les cubes ce n'est pas du tout la même chose car il suffit d'utiliser la méthode matrice.scale pour changer la dimension alors que en ce qui concerne un cone je voudrais le dilater ou le rétrécir par exemple. Mais oui je vais chercher une autre manière pour le faire