classes dessinable et supportadessin

classes dessinable et supportadessin

by Alice Nicole Suzanne Albouy -
Number of replies: 2

Bonjour,

j'ai un problème pour ma classe dessinable:

elle doit contenir un support à dessin (comme pointeur sur un support à dessin), du coup j'ai créé un constructeur qui prend en paramètre un support à dessin mais mon compilateur me dit qu'on n'a pas le droit de déclarer un paramètre qui est une classe abstraite.

Comment est-ce que l'on doit utiliser la classe support à dessin ? Est-ce que l'on doit déjà créer des sous-classes spécifiques qui dessinent chaque objet que l'on veut dessiner ?

In reply to Alice Nicole Suzanne Albouy

Re: classes dessinable et supportadessin

by Fares Ahmed -

Est-ce que vous passez bien un pointeur de support à dessin dans votre constructeur et non pas un support à dessin simple ?


Pour votre deuxième question, je vous renvoie à cette partie du tutoriel sur le graphisme. Redites-moi si c'est toujours pas clair.

In reply to Alice Nicole Suzanne Albouy

Re: classes dessinable et supportadessin

by Jean-Cédric Chappelier -

On ne peut en effet pas créer d'instance de classe abstraite, que ce soit dans du code ou en paramètre n'y change rien (donc en particulier une copie est impossible).
Par contre on peut avoir des références ou des pointeurs sur des classes abstraites.
Ensuite : si vous avez besoin d'un pointeur, pourquoi passer un objet (au lieu de ce dont vous avez besoin, un pointeur [ou une référence])
Enfin : reprenez peut être complètement (=jusqu'au bout) et plus en détails les exemples fournis (de support à dessin et autres).