Série notée appel à fopen change valeur de l'array

Série notée appel à fopen change valeur de l'array

by Emmanuelle Adelina Virginie Denove -
Number of replies: 1

Bonjour,

en essayant de tester ma fonction get_least_homogenous_teams (toutes mes autres fonctions semblent marcher correctement), quand j'appelle write_query_result, j'ai remarqué que la valeur des éléments de l'array result passé en argument semblent changer. C'est-à-dire que à l'entrée de la fonction, l'array est correct, mais juste après l'appel à fopen (qui ne renvoie d'ailleurs pas d'erreur), les valeurs des éléments dedant sont changés. Puisque fopen n'utilise pas du tout l'array result, je ne comprend pas comment cela ce fait. Est-ce que vous savez de où ça pourrait venir ?


Merci beaucoup 

In reply to Emmanuelle Adelina Virginie Denove

Re: Série notée appel à fopen change valeur de l'array

by Jean-Cédric Chappelier -

difficile à dire mais je pense que d'une façon ou d'une autre (pointeurs pointant au mauvais endroit, utilisation de pointeurs vers des variables locales, etc.) vous n'avez pas le bon tableau (je pense plus précisément que vous pointez vers des adresses dans la stack).
Le mieux pour trouver cela est de traquer méticuleusement ce qui se passe : trouvez un point dans votre code où vous êtes sur d'avoir la bonne valeur (typiquement sur un étudiant que vous savez changer de valeur ensuite, juste un bien précis) et traquer systématiquement son évolution (valeur et adresse).

Je peux difficilement vous en dire plus.