Notes 3e devoir

Notes 3e devoir

by Jean-Cédric Chappelier -
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Bonsoit à toutes et à tous,

je viens de mettre sur Moodle les notes du 3e rendu (week03) de ce cours et vous de pousser le retour de correction vers votre dépôt GitHub (personnel du 3e devoir). Faites un

   git pull

pour les voir (ou allez les consulter directement en ligne sur GitHub).

Les notes publiées correspondent à la fraction du total que vous avez obtenue, multipliée par 100 : pour ce premier rendu, qui a été noté sur 43 points (sans les bonus), cela correspond donc à 100 * votre total / 43.

La note « Total du cours » est calculée automatiquement par Moodle et correspond à la fraction moyenne, laquelle est arrondie pour calculer la note.

La note « Note à ce stade » correspond à la note que vous auriez si on arrêtait là, arrondie sur l'échelle habituelle 1-6, avec un arrondi suivant le barème fédéral (c.-à-d.  5 * fraction + 1 arrondi au quart de point le plus proche ; il faut donc au moins 57.5% pour avoir 4.0 ou plus), .
Je la remettrai à jour à chaque fois (moyenne suivant les coefficients indiqués sur le site du projet).

Voici à titre indicatif la distribution des points et des notes sur ce 3e rendu :

points ; pic à 22 (sur 40)



notes ; pic à 3.75

Ces résultats sont moins bons que les 2 devoirs précédents et nous ont surpris. Mais cela confirme (ce n'est pas un reproche, juste une tentative d'explication) que vous n'êtes pas encore assez « aguerri(e)s » dans la recherche de bugs et la critique de code. Cela confirme les constatation faites les années passées (ainsi que par les enseignants de vos futures branches) et la raison pour laquelle nous avons justement introduit ce nouveau sujet et ce nouveau devoir cette année.
Peut être aussi n'avez-vous pas osé « vous lâcher » sur la critique/correction du code muimp.c, ne sachant pas trop jusqu'où aller/combien d'erreurs il fallait trouver. Certainement.
Et cela est normal : le but de cet exercice est justement d'aiguiser votre sens critique par rapport à du code (à commencer par le vôtre) : il ne faut laisser passer AUCUNE mauvaise pratique et utiliser TOUS les outils à disposition pour cela (+ tous les conseils ;-) ).
Le résultat en soit de ce devoir n'est pas bien grave (5% seulement de la note finale). Mais regardez surtout les erreurs traquées et essayez de ne pas faire ce genre d'erreur à l'avenir. Le but de ce devoir est avant tout pédagogique (évaluation FORMATIVE plutôt que sommative).

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Notes 3e devoir

by Jean-Cédric Chappelier -

> Les notes publiées correspondent à la fraction du total que vous avez obtenue, multipliée par 100 : pour
> ce premier rendu, qui a été noté sur 43 points (sans les bonus), cela correspond donc à 100 * votre total / > 43.

Ups.. c'est sur 40 cette année (c'était 43 l'an passé ; ah les copiés-collés !!...)