QT

QT

by Iris Meditz -
Number of replies: 5

Bonjour,

Quand j'essaie de unzipper le code du premier exercice de tutoriel de graphique via le termainal, il y a le message d'erreur suivant : "La commande "unzip" est soit malécrite soit elle n'a pas pu être trouvé. " Après avoir unzippé l'exercice à min (c'est à dire en dehors du terminal en cliquant à droite), il y a le même message d'erreur pour la commande qmake.

Quelles pourraient être les reaisons pour cela ?

In reply to Iris Meditz

Re: QT

by Deleted user -
Quel OS utilises-tu? Et as-tu déjà téléchargé et installé Qt?
In reply to Deleted user

Re: QT

by Iris Meditz -

J'utilise windows et j'ai téléchargé QT à l'aide du tutoriel qui a été posté il y a quelques semaones dans le forum.

In reply to Iris Meditz

Re: QT

by Deleted user -

Dans ce cas, c'est que le programme n'est pas dans le "PATH". Si tu tappes "echo %PATH%" dans un invite de commande (cmd), tu verras une suite de chemins. Tout les programmes qui se trouvent dans ces dossiers peuvent être exécutés directement dans le cmd.

Sinon, il faut entrer le chemin d'accès complet, ce qui serait sans doutes "C:\Qt\ta_version\bin\qmake", ou un chemin équivalent si tu l'as installé autre part.

Tu peux évidemment aussi ajouter Qt au PATH, regarde la "Step 3" sur la documentation de Qt par exemple.

In reply to Deleted user

Re: QT

by Iris Meditz -

Merci beaucoup, une dernière question : par quoi est-ce qu'il faut remplacer "ta_version" ? Est-ce par l'endroit où j'ai suvegardé qt?