Problème avec qmake

Problème avec qmake

by Vincent Raniolo -
Number of replies: 3

Bonjour,


J’ai un problème. On ne trouve pas le dossier ex_01 dans mon terminal alors que j’ai bien télécharger le test sur le site. Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ? Je vous envoie une image de mon écran .

Attachment D9692E53-CF0F-4433-BD70-4CCF599A2012.jpeg
In reply to Vincent Raniolo

Re: Problème avec qmake

by Josué Antoine Maechling -

Alors le dossier est bien là, tu rentres dedans dès ta première commande avec "cd ..." et après tu peux voir que tu y es effectivement car c'est "iMacddeElisabteh:ex01" qui s'affiche au lieu de "iMacddeElisabteh:~"

La dernière commande ne fonctionne pas car cette fois tu appelles l'exécutable (avec "./ex_01") que tu es censé avoir créé. Or comme tu peux le voir dans le premier message après "qmake", il t'indique qu'il y a un problème de mise à jour, donc rien ne se fait.

C'est lié à mac, n'en ayant pas j'ai juste fait une recherche google et je te conseille d'essayer ce qui est indiqué là :

https://forum.qt.io/topic/95127/install-from-scratch-new-empty-project-won-t-compile/19

Si rien ne marche quelqu'un avec plus de connaissances sur mac pourra t'aider

In reply to Josué Antoine Maechling

Re: Problème avec qmake

by Vincent Raniolo -

Merci pour la réponse,


J'ai essayé ce qui etait sur le forum mais ça ne marche pas. Je ne peux pas non plus updater xcode car mon modèle mac ne le permet pas. Du coup est-ce qu'on peut utiliser wxWidgets ou SDL pour la partie graphique sinon, ou est-ce plus compliqué à manipuler pour le projet?


In reply to Vincent Raniolo

Re: Problème avec qmake

by Josué Antoine Maechling -

Mince (c'est une des raisons qui ne me fait pas aimer mac), peut-être tu peux essayer de désinstaller totalement qt et de réinstaller une ancienne version...

Sinon tu peux effectivement utiliser n'importe quoi d'autre, pourvu que tu arrives à implémenter tout ce que le projet demande. Ce qui compte c'est le code de base (le coeur) et la modélisation réussie des objets, pas l'interface graphique utilisée. Ce sera pas contre beaucoup plus dur d'avoir de l'aide de notre part évidemment.