Tests ROT_R8

Tests ROT_R8

by Sebastian Velez De Villa -
Number of replies: 3

Bonsoir,

En essayant de faire les tests pour l'instruction pour ROT_R8, je me suis rendu compte que la moitié de ces tests testaient avec une rotation à droite, pourtant dans la description on nous dit qu'il s'agit d'une rotation à gauche. Comment déterminer dans quel sens la rotation se fera?

Merci bien,

S. Velez

In reply to Sebastian Velez De Villa

Re: Tests ROT_R8

by Joshua Nicholas Pierre Bernimoulin -

Hello,

Je me suis posée la même question en voyant que ROT_R8 me faisais des erreur en testant l'opcode 0x1F  alors que dans la consigne on nous disais de coder pour l'opcode 00010rrr (qui ne peut pas donner 0x1F).

En allant regarder les opcodes dans opcode.h j'ai remarqué que dans la famille ROT_R8 nous avons les 00010rrr qui rotate à gauche et 00011rrr qui rotate à droite. Le bit 3 nous donne donc la direction (va voir les macros). Peut-être que on doit l'implementer la semaine prochaine ou que c'est un oubli?

Bien sur cela n'est qu'une hypothèse

Merci de me corriger si j'ai faux

In reply to Joshua Nicholas Pierre Bernimoulin

Re: Tests ROT_R8

by Jean-Cédric Chappelier -

Vous avez raison c'est un oubli (bien vu !) ; une sur-simplification de la donnée par rapport au code attendu : https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/forum/discuss.php?d=26452#p65489 ; mais la correction est triviale à apporter (donnée dans le lien cité).