Qt : rotation d'une toupie cône simple

Qt : rotation d'une toupie cône simple

by Eliot Bornand -
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Bonjour, 

Nous sommes en train de faire l'excercice P10, et le programme compile (pour l’instant notre contenu est simplement un ConeSimple, nous avons prévu de mettre un Systeme plus tard).

Mais nous ne comprenons pas comment faire tourner les axes correctement en fonction des angles de notre toupie (angles d'Euler dans le vecteur P). 

Dans vue_opengl.cc, nous en savons pas exactement comment définir la fonction VueOpengl::dessine(ConeSimple).

Pour l'instant, nous pensons à la structure suivante :

 - une ou plusieurs fonctions pour faire tourner les axes ( par exemple : matrice.rotate(angle, axe1, axe2, axe3); )

- et ensuite une fonction qui dessine le cube (par exemple : dessineCube(matrice); )

Mais ne savons pas quels axes il faut faire tourner et selon quels angles.

Merci d'avance.


In reply to Eliot Bornand

Re: Qt : rotation d'une toupie cône simple

by Jean-Cédric Chappelier -

faites tourner la vue avec trois glRotate ayant chacun un angle d'Euler comme paramètre et chacun un vecteur unitaire différent (1,0,0) (0,1,0) et (0,0,1).