gameboy_create

gameboy_create

by Antoine Jean Pierre Masanet -
Number of replies: 2

Bonjour,

Après avoir fait la semaine 9, un point ne reste pas clair dans la fonction gameboy_create(). Devons nous stocker echoRam dans gameboy->components[]? Dans ce cas là, il semble qu'il y aurait un total de 7 components à placer dans le tableau: 

- workRam

 -echoRam

- plage de registres ;

- RAM externe

- RAM vidéo 

- RAM d’objets graphiques 

 -zone non utilisée (USELESS) 

Sinon, quand et comment devons nous free echoRam?

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Antoine

In reply to Antoine Jean Pierre Masanet

Re: gameboy_create

by Jean-Cédric Chappelier -

Relisez attentivement ce qu'est l'ECHO RAM.
(ou alors peut être : ne confondez pas : « libérer un objet » et « libérer le contenu pointé par un objet »).

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: gameboy_create

by Aurélien Clergeot -

Bonjour,

concernant l'echo ram, je comprend qu'il n'est pas nécessaire de la libérer, vu que la plage mémoire sera libérée lors de l'appel à component_free sur la work ram.

Cependant, au moment de gameboy_free, il faudrait quand même débrancher l'echo ram du bus, non ? (et donc on a quand même besoin de la garder dans gameboy_t ?)