suite et fin du semestre (= examen(s))

suite et fin du semestre (= examen(s))

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Bonsoir,

après discussion avec vos délégués, je voudrais vous expliquer les options que j'envisage pour les examens de ce cours, et vous proposer un sondage.

Avant tout : le cours, ET LES EXERCICES, continuent normalement jusqu'à la fin du semestre, suivant le plan initial. Sachez profitez de ces séances d'exercices (lundis 9h15 - 11h00 ; meetings Zoom indiqués en haut de la page Moodle) même si vous êtes en retard (même très en retard) sur le semestre. C'est un bon moyen pour progresser.

Pour les examens de ce cours, les principes qui ont guidé mon choix sont les suivants :

  1. le travail à la maison (dont vous aurez bientôt les notes), noté sur 10%, reste comme prévu : il a été rendu dans les délais (allongés d'une semaine) et a toujours été annoncé comme « évaluation formative » (= un essai) ; je n'ai donc aucune raison de changer cela ; ce ne serait pas juste pour vous par rapport aux règles initialement annoncées et en vigueur au moment où vous l'avez fait ;

  2. je ne souhaite pas que plus que 75% de la note soient faits sans contrôle d’identité ; l'examen final (2 heures) aura donc lieu, obligatoirement repoussé en août suivant les directives de la Direction.
Suivant ces principes, restent donc 15% que je peux aux choix :
  • soit affecter à l'examen final d'août ; cela veut dire 10% sur le travail à la maison et 90% sur l'examen d'août ;
  • soit vous proposer un second travail personnel, à faire individuellement, à la maison, d'ici la fin du semestre (p.ex. le 3 juin), pour 15% de la note ; l'examen final d'août comptant alors pour 75% de la note.
Chacune de ces deux solutions présente à mes yeux (ainsi qu'à vos délégués) des avantages et des inconvénients pour vous. Aussi, avant de trancher définitivement, je vous propose de me donner votre avis au travers d'un sondage (purement informatif ; je me réserve le droit de choisir si le résultat ne devait pas être clair ou d'autres éléments pourraient influencer mon choix) :
https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/feedback/view.php?id=1069889
(le lien est accessible en bas de la page Moodle du cours)

Merci d'y répondre le plus rapidement possible, au plus tard avant dimanche soir.