Modalités des examens

Modalités des examens

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

Bonjour à toutes et à tous !

Pour faire suite à mon message du 29 avril et au sondage (dont les résultats sont ici : https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/feedback/analysis.php?id=1069889), j'ai finalement pris les décisions suivantes quant aux examens de ce cours (« Programmation Orientée Système » ; CS-207) :

  1. comme annoncé, le premier travail à la maison (dont vous aurez tout bientôt les notes), compte pour 10% de la note finale, comme prévu initialement ;
  2. un second travail à la maison sera noté sur 15% (ou 0% suivant les modalités expliquées ci-dessous) ; il sortira d'ici ce soir et sera à rendre pour le jeudi 28 mai, 23:59 au plus tard ;
  3. un examen final de 2 heures en août, comptant pour 75% de la note finale (ou 90% suivant les modalités expliquées ci-dessous).

Vous avez en effet été nombreux à plaider pour l'option d'un travail supplémentaire (70% des répondants), et cela quelque soit votre « catégorie » (faisant le cours-projet du mercredi ou non, étant en retard sur ce cours-ci ou non). C'est donc l'option que j'ai retenue.
Ceci dit, certains ayant exprimé la volonté de pouvoir choisir d'avoir 90% sur le seul examen final et de renoncer à ce travail supplémentaire, je laisse cette option ouverte, sous les modalités suivantes :

Pour que le second travail à faire à la maison n'entre pas dans la note finale d'un(e) étudiant(e),
il faudra que celui-ci/celle-ci :

  1. m'envoie avant le délai de rendu (= avant le jeudi 28 mai) un email spécifiant clairement :
    qu'il ou elle « renonce au 15% du second travail à la maison et souhaite que l'examen final d'août compte pour 90% de sa note » ;
    (merci d'utiliser clairement cette formulation) ;
  2. ne rende rien sur le travail en question.

Ce n'est qu'à ces DEUX conditions réunies que le second travail ne comptera pas.
Que ce soit bien clair:
si un(e) étudiant(e) ne rend pas ce second travail SANS m'avoir AU PRÉALABLE averti par email y renoncer, alors cela comptera comme un 0 à 15% de la note finale.
(de même, s'il ou elle m'envoie un tel email, mais rend finalement quelque chose sur ce second travail à la maison, alors cela comptera pour 15%).

J'espère avoir ainsi pu trouver un bon équilibre entre vos choix, vos contraintes et une évaluation juste et équitable de vos compétences propres.
Je reste bien entendu à votre disposition (forum Moodle ou séances Zoom du lundi matin) si vous avez des questions.