Deuxième fenêtre QT

Deuxième fenêtre QT

by Philippe Andreas Gigon -
Number of replies: 2

Bonjour

Est-il possible (sur notre niveau) d'avoir deux fenêtre QT l'un à coté d'autre pour pouvoir afficher la simulation et p.ex. l'énergie en parallèle? J'ai implementé une version simplifie de GLWidget (qui herite directement de QOpenGLWidget et n'est pas une sous-classe de GLWidget)  et je l'ai donné comme attribut à la classe GLWidget. Ainsi je fais appelle à la fonction show de ma classe lors de l'appelle de la fonction initialize GL et je passe tous les valeurs à dessiner chaque fois que timerEvent est appellé. Ceci permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre mais cause toujours des seg. fault. Je pense que ceci n'est pas la bonne facon de faire et j'imagine qu'il a une solution autre que celle?

Merci pour votre réponse

In reply to Philippe Andreas Gigon

Re: Deuxième fenêtre QT

by Josué Antoine Maechling -
Oui c'est possible d'en avoir même plus que deux.  Ta méthode ne me semble pas mauvaise, il y a d'autres façons de faire qui seraient peut-être plus simples à implémenter pour toi mais elles sont moins élégantes : dans le main_qt_gl tu pourrais créer 2 GLWidget qui ont les mêmes systèmes, mais un paramètre permettrait de savoir si tu veux faire de l'affichage (il faut bien sûr modifier GLWidget auparavant).
Pour les segmentation fault il y a déjà plusieurs sujets dans le forum, ça peut être lié à ce que tu fais toi. Il faut aussi que tu localises à quel endroit tu les as avec des "cout".
In reply to Philippe Andreas Gigon

Re: Deuxième fenêtre QT

by Deleted user -

J'en profite aussi pour noter qu'utiliser un QOpenGLWidget pour cette tache est peut-être un peu compliqué (on a pas forcément besoin d'OpenGL pour afficher du texte).

Tu pourrais peut-être combiner l'utilisation des classe QWidget et QLabel pour afficher des données textuelles dans une autre fenêtre. Évidemment, cela sort du cadre du projet et tu auras probablement un peu de lecture avec la documentation de Qt.