Homework 2 - pri_queue clear et delete

Homework 2 - pri_queue clear et delete

by Amaury Virgile Marc Pierre -
Number of replies: 2

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre la différence entre pri_queue_clear et pri_queue_delete. 

Est-ce que pri_queue_clear est censé vider les queues de la file de priorité, mais en gardant les queues vides ? Dans ce cas, quel est son intérêt par rapport à pri_queue_delete ?

Merci d'avance pour votre réponse.

In reply to Amaury Virgile Marc Pierre

Re: Homework 2 - pri_queue clear et delete

by Cédric Viaccoz -

Bonsoir,


Je ne peux malheureusement pas trop te donner des détails sur l'implémentation de chacune de ces fonctions, mais je te ferais remarquer ce bout en particulier de la donnée:


"pri_queue_delete(), qui, vide la file de priorités et, si nécessaire, « fait le ménage » en fin de vie d’une file de priorités."


Si ça ne suffit pas à te mettre sur la bonne voie, et pour répondre à la deuxième partie de ta question, je t'invite également à bien observer comment les deux fonctions sont utilisées aux lignes 196 et 208. Notamment, fais attention aux arguments donnés aux fonctions et où/comment ils sont utilisés dans le reste de "test".


In reply to Amaury Virgile Marc Pierre

Re: Homework 2 - pri_queue clear et delete

by Jean-Cédric Chappelier -

peut être que cette reformulation aidera aussi :

  • clear() c'est pour la vider pour la réutiliser ensuite ;
  • delete() c'est quand on n'en a vraiment plus besoin ; on ne la réutilise plus du tout.
Peut être que, suivant votre implémentation, il n'y a pas de différence entre les deux ; mais peut être que si (cela dépend vraiment de l'implémentation choisie).