Homework 2 - pri_queue clear et delete

Homework 2 - pri_queue clear et delete

par Amaury Virgile Marc Pierre,
Number of replies: 2

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre la différence entre pri_queue_clear et pri_queue_delete. 

Est-ce que pri_queue_clear est censé vider les queues de la file de priorité, mais en gardant les queues vides ? Dans ce cas, quel est son intérêt par rapport à pri_queue_delete ?

Merci d'avance pour votre réponse.

In reply to Amaury Virgile Marc Pierre

Re: Homework 2 - pri_queue clear et delete

par Cédric Viaccoz,

Bonsoir,


Je ne peux malheureusement pas trop te donner des détails sur l'implémentation de chacune de ces fonctions, mais je te ferais remarquer ce bout en particulier de la donnée:


"pri_queue_delete(), qui, vide la file de priorités et, si nécessaire, « fait le ménage » en fin de vie d’une file de priorités."


Si ça ne suffit pas à te mettre sur la bonne voie, et pour répondre à la deuxième partie de ta question, je t'invite également à bien observer comment les deux fonctions sont utilisées aux lignes 196 et 208. Notamment, fais attention aux arguments donnés aux fonctions et où/comment ils sont utilisés dans le reste de "test".


In reply to Amaury Virgile Marc Pierre

Re: Homework 2 - pri_queue clear et delete

par Jean-Cédric Chappelier,

peut être que cette reformulation aidera aussi :

  • clear() c'est pour la vider pour la réutiliser ensuite ;
  • delete() c'est quand on n'en a vraiment plus besoin ; on ne la réutilise plus du tout.
Peut être que, suivant votre implémentation, il n'y a pas de différence entre les deux ; mais peut être que si (cela dépend vraiment de l'implémentation choisie).