Corrections Makefile

Corrections Makefile

by Pablo Stebler -
Number of replies: 1
Bonjour,

Lors du premier rendu, nous n'avons étrangement obtenu aucun point pour le Makefile avec le commentaire "pas de règles de compilation définies". Je me demandais donc quelles sont les exigences :

Au niveau de la fonctionnalité, nous avions défini une cible check qui crée tous les exécutables unit-test* et les exécute, y a-t-il d'autres cibles à définir ? Faut-il implémenter une recompilation automatique en cas de modification des fichiers .h ?

Au niveau de l'implémentation, faut-il définir des règles pour chaque fichier .o ?
In reply to Pablo Stebler

Re: Corrections Makefile

by Cédric Hölzl -

Bonjour, 

Les diverses cibles sont: les unit-test, les test et autre fichier avec une fonction main.

A partir d'un etat "propre" (pas de .o, ou d'executables), les diverses cibles (unit-test, test, ...) doivent pouvoir être créés sans problème.
Dans ce projet, cela implique la présence de diverses règles et dépendences pour générer les .o et les executables.

Je suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire avec "recompilation automatique".

Il faut définir des règles dans divers cas, je vous invite à consulter (ou reconsulter) l'anexe du site expliquant comment les makefile fonctionnent. Cf: https://progos.epfl.ch/projet/handouts/make.pdf