projets differe sur PC contre Mac

projets differe sur PC contre Mac

by Jean-Baptiste Bruno Marie Valentin -
Number of replies: 2

Le projet marche parfaitement sur mon mac avec les résultats qu'il faut, alors que sur le PC de mon binome avec les fichiers exactements identiques nous avons des résultats qui divergents ou des erreurs qui s'affichent alors qu'elle ne devraient pas. ceci c'est produit en appliquant le P13, de ce que nous avons cerné les constructeurs et les pointeurs sont peut être la cause du problème. Est-ce qu'il y a des différences connue entre geany sur mac et PC. 

In reply to Jean-Baptiste Bruno Marie Valentin

Re: projets differe sur PC contre Mac

by Deleted user -

EDIT: Ah, content de voir que vous avez une réponse. Je vais quand même laisser ça ici pour les suivants :)

Certaines fois, le standard C++ ne précise pas le résultat d'une opération, ce qui est d’habitude référencé sous le nom de "undefined behaviour". Les compilateurs (ou plutôt les personnes qui les développent) sont alors libres de choisir un comportement qui leur plaît.

Je pense qu'ils vous arrive quelque chose de la sorte, et que vos deux compilateurs font les choses de manières différentes. Le code compile, juste? Il produit aussi un exécutable, et là seulement vous rencontrez des problèmes? Aviez-vous déjà partagé votre code avant P13 et remarqué ces différences?

Je ne peux pas vous dire avec confiance d'où vient le problème, mais vous pouvez
- Compiler avec "-Wall" et contrôler/corriger les warnings supplémentaires (eg. des conversions implicites de types que vous n'auriez pas remarqué)
- Vérifier que vous initialisez et détruisez bien tout vos pointeurs (vous l'avez mentionné et ils peuvent effectivement créer des problèmes assez "bizarres")