joypad_key_pressed blocké; flappyboy.gb

joypad_key_pressed blocké; flappyboy.gb

par Aman Bansal,
Number of replies: 4

Bonjour,

Après avoir "fini" (les tests de blargg marchent bien avec avec le display) le projet, nous avons testé l’émulateur avec le rom du flappyboy mentionné dans l'énoncé.

Quand nous lançons le programme, nous avons bien le l'écran de début de Flappyboy qui clignote. Comme on a laissé les prints pour les touches pour le moment, on voit bien les "... key pressed" et "... key released" quand on appuie sur une touche autre que A.

Mais, quand nous essayons de lancer le jeu en appuyant sur A, l'écran se bloque parce que la méthode joypad_key_pressed ne retourne pas. Donc nous croyons que l'erreur est probablement dans le cpu parce qu'on imagine que le joypad manipule en quelque sorte le cpu. Mais, nous n'avons pas d'idée de comment procéder pour débugger cela. Mettre des prints dans le cpu ne marche pas car le print est exécuté tellement de fois que le programme devient trop lent pour arriver au lancement du jeu.

Est-ce que vous pourriez nous donner des pistes de débogage ou des idées d'où peut venir ce genre de problème ?

Merci beaucoup !

P.S. - un deuxième problème qu'on a est que l'emulateur renvoie ERR_NOT_IMPLEMENTED avec le rom du 2048, mais il nous semble pas que ces deux problèmes sont liés...

In reply to Aman Bansal

Re: joypad_key_pressed blocké; flappyboy.gb

par Jean-Cédric Chappelier,

comme ça, je n'ai pas d'idée. Mais procédons comme avec M. Velez De Villa : faites un commit avec l'état courant de votre code. J'irai voir demain.

Pour 2048 : c'est simplement parce que leur ROM ne respecte pas l'octet 0x0147 mis à 0. Il suffit de patcher leur ROM ; p.ex. comme ceci :

echo '000147: 00' | xxd -r - 2048.gb

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: joypad_key_pressed blocké; flappyboy.gb

par Aman Bansal,

Merci pour votre message. 

2048 marche bien maintenant, pour vous donner du contexte afin de peut être faciliter la recherche du source du problème avec flappyboy...

On a mis à jour notre repo aussi.

In reply to Aman Bansal

Re: joypad_key_pressed blocké; flappyboy.gb

par Jean-Cédric Chappelier,

l'erreur est bien chez vous (et trouvable avec votre code et les outils usuels de debogage). Je vous laisse chercher.